L'Antre des Givrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre des Givrés

Un forum qui ne vous laissera pas de glace !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [auteur] Bernard Werber

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mattsax
Givre
Givre



Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
HP:
[auteur] Bernard Werber Left_bar_bleue20/20[auteur] Bernard Werber Empty_bar_bleue  (20/20)
MP:
[auteur] Bernard Werber Left_bar_bleue40/40[auteur] Bernard Werber Empty_bar_bleue  (40/40)
Innate: Eau

[auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: [auteur] Bernard Werber   [auteur] Bernard Werber EmptySam 08 Jan 2011, 01:29

Un de mes auteurs préféré
Qu'avez vous lu de lui ? avez vous aimé ? appréciez vous son style ? ... ?

Pour ma part je les ai tous lu (sauf le Rire du Cyclope qui vient de sortir mais ça ne saurait tarder)
Il fait partie de mes auteurs préférés, bien que j'ai été énormément déçu par Le Miroir de Cassandre... Je le trouve trop plat, les actions sont creuses, et nous répéter sans arrêt que les Hommes sont fichu, ça lasse passé la centaine de fois...
Sinon je conseille tous les autres (commencez par un recueil de nouvelles comme Paradis sur mesure pour voir si ça vous plait car le style ne convainc pas tout le monde), mention spéciale pour la quintologie des Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
illapa
Avalanche
Avalanche
illapa


Nombre de messages : 1005
Age : 36
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 16/10/2007

Feuille de personnage
HP:
[auteur] Bernard Werber Left_bar_bleue57/57[auteur] Bernard Werber Empty_bar_bleue  (57/57)
MP:
[auteur] Bernard Werber Left_bar_bleue45/45[auteur] Bernard Werber Empty_bar_bleue  (45/45)
Innate: Terre

[auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [auteur] Bernard Werber   [auteur] Bernard Werber EmptySam 08 Jan 2011, 01:32

Hm, mon préféré est "L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu".
J'ai bien aimé les Thanatonautes aussi.
"Nos amis les Hommes" était bien sympa également, mais c'est loin d'être mon auteur préféré...
Revenir en haut Aller en bas
Mattsax
Givre
Givre



Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
HP:
[auteur] Bernard Werber Left_bar_bleue20/20[auteur] Bernard Werber Empty_bar_bleue  (20/20)
MP:
[auteur] Bernard Werber Left_bar_bleue40/40[auteur] Bernard Werber Empty_bar_bleue  (40/40)
Innate: Eau

[auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [auteur] Bernard Werber   [auteur] Bernard Werber EmptySam 08 Jan 2011, 01:39

Nos amis les Hommes ? Connait pas... par contre Nos amis les Humains je connais.
Revenir en haut Aller en bas
illapa
Avalanche
Avalanche
illapa


Nombre de messages : 1005
Age : 36
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 16/10/2007

Feuille de personnage
HP:
[auteur] Bernard Werber Left_bar_bleue57/57[auteur] Bernard Werber Empty_bar_bleue  (57/57)
MP:
[auteur] Bernard Werber Left_bar_bleue45/45[auteur] Bernard Werber Empty_bar_bleue  (45/45)
Innate: Terre

[auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [auteur] Bernard Werber   [auteur] Bernard Werber EmptySam 08 Jan 2011, 01:48

Ah vui, cuilà-là !
Ou t'en a deux enfermé dans une cage...
Revenir en haut Aller en bas
Nuu
Bonuumme de nuuge
Bonuumme de nuuge
Nuu


Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : Dans ton nuu.
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
HP:
[auteur] Bernard Werber Left_bar_bleue67/67[auteur] Bernard Werber Empty_bar_bleue  (67/67)
MP:
[auteur] Bernard Werber Left_bar_bleue18/18[auteur] Bernard Werber Empty_bar_bleue  (18/18)
Innate: Lune

[auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [auteur] Bernard Werber   [auteur] Bernard Werber EmptySam 08 Jan 2011, 12:43

J'ai bien aimé mais à petites doses. J'ai lu "les Fourmis", "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu" et là je lis "Paradis sur mesure" parce qu'on me l'a offert et j'aime pas ne pas lire un bouquin que l'on m'a offert.

Le problème avec Weber c'est qu'à force je le trouve trop prévisible et son style d'écriture a fini par me lasser. En fait, "les fourmis" à la fin ça devanait too much... Mais après c'est juste un ressenti personnel, loin de moi l'idée de faire une "critique pro".
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Glacier
Glacier
Elenna


Nombre de messages : 587
Age : 37
Localisation : Si je dis devant son PC ? Vous y croyez ?
Date d'inscription : 16/10/2007

Feuille de personnage
HP:
[auteur] Bernard Werber Left_bar_bleue70/70[auteur] Bernard Werber Empty_bar_bleue  (70/70)
MP:
[auteur] Bernard Werber Left_bar_bleue0/0[auteur] Bernard Werber Empty_bar_bleue  (0/0)
Innate: Eau

[auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [auteur] Bernard Werber   [auteur] Bernard Werber EmptySam 08 Jan 2011, 13:24

Je crois que je suis de l'avis Général ...

De Werber, j'ai tout lu jusqu'au dernier tome de la trilogie Nous les Dieux, et j'ai pu assister au déclin des oeuvres.
Ce qui est vraiment à sauver, ce sont Les fourmis et les Thanatonautes. Des idées qui étaient originales, un scénario bien fichu, une dose d'humour, ....
Ce qui est à lire éventuellement, ce sont LE père de nos pères, L'ultime Secret et L'Empire des AngesAinsi que quelques nouvelles.Ou le Livre du voyage éventuellement. L'effet novateur des idées n'y est plus, mais il arrive parfois encore à surprendre (la théorie de fin du Père de nos Pèresm'a beaucoup fait rire) ou au moins à nous intéresser.
A jeter : le reste. Les sont vues, revues, et rerevues jusqu'à plus que plus soif, aucun renouvellement, et d'un ton qui sent plus le moraliste en chef que le narrateur complice. Nous les Dieux par exemple est véritablement une resucée de L'empire des Anges sans le coté drôle, sans l'interêt, ... sans rien de ce pouvait pousser à le lire en fait.

En gros, un auteur qui a écrit trop longtemps, aux idées délayées.

De plus, j'avoue que mon opinion de l'auteur n'est pas très valorisante. J'avais une amie modératrice de son forum à l'époque de la sortie du dernier tome de sa trilogie sur les dieux. Il avait recopié un passage entier de ce qu'avait posté un membre sur son forum, mis en tant que passage de l'Encylcopédie, et finito. Pas de renvoi ou remerciement, parce que quand on est un grand auteur comme mossieur, on a pas à justifier de ses sources.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Flocon
Flocon
Edouard


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
HP:
[auteur] Bernard Werber Left_bar_bleue40/40[auteur] Bernard Werber Empty_bar_bleue  (40/40)
MP:
[auteur] Bernard Werber Left_bar_bleue20/20[auteur] Bernard Werber Empty_bar_bleue  (20/20)
Innate: Lune

[auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [auteur] Bernard Werber   [auteur] Bernard Werber EmptyLun 10 Oct 2011, 09:16

Si vous avez lu "Paradis sur mesure" ne lisez pas "Le rire du cyclope" car vous l'aurez déjà lu à 80% !
Revenir en haut Aller en bas
Mattsax
Givre
Givre



Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuille de personnage
HP:
[auteur] Bernard Werber Left_bar_bleue20/20[auteur] Bernard Werber Empty_bar_bleue  (20/20)
MP:
[auteur] Bernard Werber Left_bar_bleue40/40[auteur] Bernard Werber Empty_bar_bleue  (40/40)
Innate: Eau

[auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [auteur] Bernard Werber   [auteur] Bernard Werber EmptyLun 31 Oct 2011, 00:54

Oui, il aime bien "tester" d'abord sur des nouvelles avant de se lancer dans l'écriture d'un roman, pour voir le potentiel de l'idée.
Il as fait pareil avec Le miroir de Cassandre qui est l'extension de la nouvelle L’arbre des possibles.
Je suis quasiment certain que Le papillon des étoiles a aussi sa version nouvelle.
Il me semble aussi que la saga des dieux a été expérimentée dans une nouvelle qui est aussi dans le recueil 'L'arbre des possibles'. En fait c'est dans la préface de 'L'arbre des possibles' qu'il explique qu'il aime bien procéder de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[auteur] Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: [auteur] Bernard Werber   [auteur] Bernard Werber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[auteur] Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le personnage qui voulait être auteur à la place de l'auteur
» [Auteur] Terry Pratchett
» [Auteur] Tonino Benacquista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Givrés :: La serre : culture des pas-thèques :: Bibliothèque-
Sauter vers: