L'Antre des Givrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre des Givrés

Un forum qui ne vous laissera pas de glace !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'Autre Monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
illapa
Avalanche
Avalanche
illapa


Nombre de messages : 1005
Age : 36
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 16/10/2007

Feuille de personnage
HP:
L'Autre Monde Left_bar_bleue57/57L'Autre Monde Empty_bar_bleue  (57/57)
MP:
L'Autre Monde Left_bar_bleue45/45L'Autre Monde Empty_bar_bleue  (45/45)
Innate: Terre

L'Autre Monde Empty
MessageSujet: L'Autre Monde   L'Autre Monde EmptyVen 21 Mar 2008, 01:36


MOI QUI SUIS LA MAINTENANT.

Serie de 13 épisodes.
Réalisée par PIONEER en 1999.
Cette série se nome a la base, "Ima, soko ni iru boku", (Now and There, Here ans Then), traduit Moi qui suis la maintenant, mais qu'on connait en France le plus souvent sous le nom de L'Autre Monde.
Serie sur le theme de la guerre.
Pedigrée: d'apres une critique: le cinéma a eu le TYombeau des Lucioles, le petit écrana eu L'Autre Monde....
Pour public averti.

Histoire: Tokyo, de nos jour. Le héros s'apelle Shûzo, rebaptisé, Shû. Il se passione pour le Kendo (sport de combat avec un sabre en bambou), ou il n'excelle pas, mais Shû est de natuer entétée.
Et parfois, son caractere solitaire le pousse a escalader l'une des cheminées d'une vielle usine desafectée. C'est la qu'il va rencontrer une mysterieuse jeune fille. Celle ci fixe le soleil. Elle a un regard bleu tres etrange. Elle s'apelle Lala-Ru (prononcer Lalalou.)
Et soudain, les voila cernés par des machines serpent apparut de nulle part, qui enlèvent Lala-Ru. Evidement Shû s'interpose, mais n'est pas de taille. Puis les machines s'en vont a travers un genre de votex, emmenant Shû dans leur monde.
Shû se retrouve dans une base étrange peuplé de soldats.... du meme age que lui, voir plus jeune.
Se posent alors une multitude de questions: ou est il, pourquoi, quel estce monde qui ressemble tant au sien, comment sauver Lala-Ru, qui sont ces enfants, que recherchent ils?
Cherchant a fuir cette réalité pour retourner dans son monde, il va etre confronté a la guerre, a la folie humaine, incomprehensible, horrible, cauchemardesque.

Les personnages:
Shû: "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir!"
C'est le héros. Il est optimiste, et bien que solitaire, il aime la vie. Il aime aussi le Kendo, meme s'il n'est pas tres doué pour ca, il a pour principe de ne jamais renoncer. Il découvre ce monde avec le spectateur, et commence a le comprendre. C'est le seul personnage a refuser cette realité. Il n'a qu'un seul but: rentrer chez lui avec Lala-Ru.


Lala-Ru: "A cause de moi, les gens s'entretuent..."
Une jeune fille mysterieuse. Avec un mysterieux pendentif. Qui sont tous les deux la cible de l'armée d'Hellywood, cet étrange monde dominé par Hamdo et ses soldats-enfants. Elle parle tres tres peu, et a un regard des plus étrange. On découvre en effet que hamdo la recherche pour son pouvoir: celui de faire jaillir de l'eau, denrée rarissime sur Hellywood. Mais son pouvoir a un revers de médaille....

Sarah: "A quoi bon vivre?"
Une jeune fille venant du meme monde que Shû. Elle a été enlevée par les troupes de Hamdo qui l'ont prise pour Lala-Ru. A cause des horreurs qu'elle a subi alors, elle voue une haine profonde a Lala-Ru.

Nabuca: "Je dois tuer pour rentrer chez moi."
Il a le meme age que Shû, c'est un des sldats enfants de Hamdo, il en est meme leur chef. Comme tous les autres enfants soldats, il a été persuadé par Hamdo qu'il pourra rentrer chez lui a la fin de la guerre. Il a été sauvé par Shû en tentant de l'attraper, et tente de convaincre ce dernier qu'il vaut mieux accepter la réalité.

Tabur : "Il faut servir Maitre Hamdo, pour notre avenir."
(prononcer Taboul) Il vient du meme village que Nabuca, et est dans la meme section, et se considere comme son rival. Il est aveugle et méchant, n'ayant connu que la violence de la guerre, il a , contrairement a Nabuca, perdu toute illusion.

Boo: "Je ne veux plus tuer."
Le plus jeune des enfants soldats, sous la "protection" de Nabuca. c'est a travers lui que s'exprime le mieux la folie de Hamdo. Il a bon fond, considere Nabuca comme un frere, et est fasciné par Shû.

Hamdo: "Offrez moi vos vies!"
Le maitre du monde d'Hellywood, obsédé par Lala-Ru et son mysterieux pouvoir, obsédé par la volonté de tuer ses ennemis, qu'ils soient réels ou pas.... cet un etre intelligent, perfide, froid, parfois sujet a des crises de démence. Ila besoin de Lala-Ru pour obtenir de l'eau, utilisée comme carburant, plus que comme denrée de vie. (les soldats n'ont droit qu'a un demi verre d'eau par repas.) Il est l'incarnation de la folie absolue....

Abelia: "A vos ordre, Maitre Hamdo".
Le bras droit (et amante) de maitre Hamdo, elle est froide et determinée, elle execute les ordre sans discussion. On ne sait rien de ses convictions ou motivations. Elle veut a tout prix retrouver lala-Ru et son médaillon, et donnerait sa vie pour Hamdo.

Mon avis: La encore, une série proche du chef d'oeuvre. Les personnages sont travaillés, et sucitent chez le spectateur une remise en question. La guerre y est décrite sans moderation, dans toute sa violence et ce qu'elle a de plus choquant. Violence qui est mise en contraste avec des moments plus lents, répits pour le personnage comme pour le spectateur.
Les enjeu de la guerre ne sont pas forcéments clair, mais les personnage seux meme les ignorent.
On y trouve aussi quelques métaphores: Lala-Ru, est le symbole de l'eau, et donc par extansion de la vie, alors que tous se battent pour elle. (En parallelle, les soldats se battent pour (sur)vivre, vu qu'ils ignorent pourquoi ils le font). Hamdo est le symbole de la Folie pure, et de la mort. Celui par qui tout arrive.
C'est une véritable critique de la guerre, et de la condition humaine, traité comme un mirroir de notre monde (Les enfants soldats existent vraiment.), sans aucune scene d'humour, ou de reelle joie....
Revenir en haut Aller en bas
Xeno
Givre
Givre
Xeno


Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : Bourges, le bled que personne il sait où c'est.
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
HP:
L'Autre Monde Left_bar_bleue45/45L'Autre Monde Empty_bar_bleue  (45/45)
MP:
L'Autre Monde Left_bar_bleue40/40L'Autre Monde Empty_bar_bleue  (40/40)
Innate: Lune

L'Autre Monde Empty
MessageSujet: Re: L'Autre Monde   L'Autre Monde EmptyJeu 22 Mai 2008, 22:53

Pourquoi t'écris ce genre de truc qu'ici toi xD? En fait t'as vraiment une bonne rethorique critique.

Je connais pas, mais j'ai envie de connaître maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
illapa
Avalanche
Avalanche
illapa


Nombre de messages : 1005
Age : 36
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 16/10/2007

Feuille de personnage
HP:
L'Autre Monde Left_bar_bleue57/57L'Autre Monde Empty_bar_bleue  (57/57)
MP:
L'Autre Monde Left_bar_bleue45/45L'Autre Monde Empty_bar_bleue  (45/45)
Innate: Terre

L'Autre Monde Empty
MessageSujet: Re: L'Autre Monde   L'Autre Monde EmptySam 24 Mai 2008, 01:05

Ben heu...parce que SP a pas besoin de ca pour marcher.
Mais si tu veux je peux aussi le mettre sur SP.
C'est juste que je veux remplir ce forum un max, pour lui donner vie, et quand y aura plus de gens, ce sera pas tout vide, il auront matiere a discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Arbiter of Time
Serge


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Entre moi et l'autre.
Date d'inscription : 27/08/2007

L'Autre Monde Empty
MessageSujet: Re: L'Autre Monde   L'Autre Monde EmptyMer 18 Juin 2008, 22:36

Tiens? Ca me rappelle quelque chose ça. Sinon ça donne envie de le voir, je vais voir si il éxiste pas en manga.
Revenir en haut Aller en bas
https://spbattle.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'Autre Monde Empty
MessageSujet: Re: L'Autre Monde   L'Autre Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Autre Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Givrés :: La serre : culture des pas-thèques :: Médiathèque-
Sauter vers: