L'Antre des Givrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre des Givrés

Un forum qui ne vous laissera pas de glace !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Abenobashi, Magical Shopping Street

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
illapa
Avalanche
Avalanche
illapa


Nombre de messages : 1005
Age : 36
Localisation : Juste ici!
Date d'inscription : 16/10/2007

Feuille de personnage
HP:
Abenobashi, Magical Shopping Street Left_bar_bleue57/57Abenobashi, Magical Shopping Street Empty_bar_bleue  (57/57)
MP:
Abenobashi, Magical Shopping Street Left_bar_bleue45/45Abenobashi, Magical Shopping Street Empty_bar_bleue  (45/45)
Innate: Terre

Abenobashi, Magical Shopping Street Empty
MessageSujet: Abenobashi, Magical Shopping Street   Abenobashi, Magical Shopping Street EmptyJeu 04 Sep 2008, 23:46

ABENOBASHI

Serie de 13 épisodes.
Réalisée par GAINAX
Titre: Abenobashi, Magical Shopping Street (Abenobashi Mahou Shotengai)
Serie sur le theme... des séries animés, et du cinéma.
Pédigrée: une série trop méconnue a mon avis.

L'histoire:
Sashi et Arumi sont deux amis d'enfance tout a fait normaux qui vivent dans le quartier tout a fait normal d'Abenobashi. Quelque part dans la ville tout a fait normale d'Osaka.
Ce quartier est un pleine rénnovation suite a un projet de développement urbain. Par conséquent, le quartier est progressivement rasé pour être reconstruit. La famille de Sashi, qui tenait les bains publics a donc dû déménager dans un appartement plus petit.
La famille d'Arumi elle, tient un restaurant de cuisine francaise, appellé le "Grill Pelican." (du nom de la statuette qui se trouve perchée dessus), qui doit etre racheté pour etre rasé. La famille d'Arumi doit déménager, et a cause d' une offre d'un grand hotel, le déménagement se ferait pour Hokkaido (une des 4 iles principales du japon), loin au nord. Mais le grand pere d'Arumi, Papy Masa, refuse catégoriquement de quitter son commerce.
Les ennuis surviennent lorsque la statuette de pélican est accidentellement brisée. Cette statuette était en effet le dernier des 4 piliers, symbolisés par des statuettes des quatres dieux cardinaux (tortue, tigre dragon et pélican (phenix) ), qui soutenaient l'harmonie du quartier.
Les deux amis se retrouvent alors catapultés dans des mones extravagants sans queue ni tete, qui ne sont que différentes versions d'Abeno...
Comment rentrer chez eux? Et au fond, comment affronter la dure réalité des choses? Et au fil de sépisode, a travers ces versions loufoques du quartier, on en apprend plus sur l'histoire de ce quartier et ses liens avec les deux familles de Sashi et Arumi.

Les personnages:

Sasshi. "Médor! Viens voir par la! Médor!"
De son vrai nom, Satoshi, c'est le héros de cette série. C'est un gamin immature, et surtout, c'est un otaku. Il est déprimé parce qu'il a tout perdu (ses collections animaux de compagnie) lorsque sa maison a été rasée.
De plus, Arumi lui apprend qu'elle va déménager des que sa famille aura réussi à convaincre son grand pere de quitter son quartier pour un hotel a Hokkaido.

Arumi: "Ce qui compte c'est d'avoir la santé!"
C'est l'héroine de la série. Le déménagementsemble ne lui faire ni chaud ni froid. Contrairement a Sashi, elle est mature, realiste et n'a (presque) pas peur de voir la réalité en face.

Munémuné. "Vous n'auriez pas vu cet homme?"
Un des personnages centraux de cette série, mais aussi le plus loufoque. Munémuné déambule dans des tenues toutes plus legeres les unes que les autres. On la voit dans tous les mondes que Sashi et Arumi traversent. Au fil des épisodes, on en apprend plus sur elle, sur son but et..qui elle est. On note un détail: dans les sous titres, les noms japonais employés sont parfois traduis entre parenthese. Munémuné signifie "grosse poitrine".

Yuta: " Ce n'est pas scientifique".
Personnage tres mysterieux, la série tourne aussi autour de lui. Lui aussi apparait dans les mondes visités. Comme Munémuné, il semble lié au quartier Abeno, et on en apprend plus sur lui et son histoire au fil des épisodes.

Papy Masa: "Je n'abandonnerai jamais le Grill Pélican!"
De son nom Masayuki, ou Petit Masa. C'est le grand pere d'Arumi. Il a fondé le Grill Pélican, et semble connaitre le secret de la galerie marchande. C'est un personnage important dans l'histoire.

Sayaka: la soeur de Sashi. C'est un personnage secondaire, qui mérite qu'on en parle, a cause de son trait de caractere principal....

Aki: Un hébitant du quartier, qui connait le secret de la galerie marchande. Comme Sayaka il a aussi sa particularité...

Mon avis: Le nombre de personnage est restreint, mais ils ont tous des traits de carcatere qui virent parfois a la caricature allant du "tres sérieux" a "complétement allumés".
Le scenario est assez simple (mais reserves quelques surprises quand meme). Cependant; les éléments qui font avancer l'histoire sont dipersés au milieu des épisodes, au spectateur de faire le lien entre tout ca, de chercher des indices pour décourvrir le secret de la galerie marchande. Un vrai puzzle. A mon avis, il faut voir cette série au moins deux fois pour etre sur de ne louper aucun détail. (d'ailleur Sasshi le dit) Par exemple, lors du premier épisode, Arumi dit que son grand pere ne veut pas abandonner son affaire, il est têtu comme la grand mere de Sashi. Sashi répond un truc apparement sans importance sur sa grand mere, et se met a délirer. On ne se rend compte qu'a la fin que cette réplique et son délire sont des indices sur les révélations a suivre.
Un autre grand point positif c'est le nombre de références. C'est une série sur les films et les séries. On y retrouve donc des scenes, des clichés, des personnages, des répliques tirés du cinéma ou d'animés. Impossible de les compter. Ce qui complique un peu le jeu "trouver les indices qui font avancer l'histoire". Rien est dit au hasard, tout les éléments sont la pour servir de références ou faire avancer le scenar.
D'ou la grande variété de mondes (pour pouvoir mettre le plus de référence possible, apres tout, c'est le theme). Le premier épisode peut paraitre un peu lent et vide, parce qu'il sert a mettre en place l'histoire, présenter ls personnages qu'on verra jusqu'a la fin, mais dès que ca part en cacahuete.... le rythme s'accelère d'un coup, jusqu'a la fin, qui part en vrille jusqu'a devenir un grand "n'importe quoi', totalement assumé.
Le style graphique des personnages et des décors change en fonction des épisodes, en fonction des mondes visités. Ainsi, le monde dinosaure aura un style "gamin", alors que l'épisode "collège" aura un style purement shojo, avec des personnages aux grands yeux et cheveux brillants....
Musicalement, la série est aussi "stylée" que graphiquement. On a une musique action, une musique douce et triste, le theme principal un peu jazzy, etc.... qui sont toutes des reprises de musiques de films ou d'animés connus, légérement modifiés (copyright oblige.)
Un autre point pour signaler que dans cette série, les sous titres et les dialogues francais sont parfois legerement divergents. (faut la voir deux fois, je vous dis). Mais les doubleurs francais ont fait un boulot que je trouve formidable pour cette série. Vraiment.

Bref, une série qui passe du rire au rire avec parfois une pointe de larme. A voir absolument sous peine de mourrir inculte.
Les épisodes sont presque tous sur Dailymotion, (en VOST).
Revenir en haut Aller en bas
Shippuden51
Pluie
Pluie
Shippuden51


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Tu vois pas ???
Date d'inscription : 06/07/2009

Feuille de personnage
HP:
Abenobashi, Magical Shopping Street Left_bar_bleue50/50Abenobashi, Magical Shopping Street Empty_bar_bleue  (50/50)
MP:
Abenobashi, Magical Shopping Street Left_bar_bleue10/10Abenobashi, Magical Shopping Street Empty_bar_bleue  (10/10)
Innate:

Abenobashi, Magical Shopping Street Empty
MessageSujet: Re: Abenobashi, Magical Shopping Street   Abenobashi, Magical Shopping Street EmptyLun 23 Nov 2009, 03:45

Yosh, j'y jèterai un p'tit coup d'oeil, ça m'a l'air d'être un anime original.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Shippuden51
 
Abenobashi, Magical Shopping Street
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Givrés :: La serre : culture des pas-thèques :: Médiathèque-
Sauter vers: